Les sites naturels immanquables lors d’un voyage au Costa Rica

Très riche en biodiversité, le Costa Rica est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Il regorge de nombreux parcs nationaux importants.

Les parcs nationaux à explorer le temps d’un voyage au Costa Rica

Avec ses paysages sublimes, le Costa Rica propose la plus haute qualité de vacances en Amérique centrale. Ses jungles, ses cours d’eau, ses volcans et ses superbes plages en font de cette contrée un petit paradis terrestre. Ce pays enchantera non seulement les amoureux de la nature, mais aussi les passionnés de la faune. Il regorge de privilèges touristiques grâce à ses célèbres parcs nationaux et ses réserves biologiques.

Parcourir le site naturel du Volcan Arenal situé à La Fortuna

Le parc national du Volcan Arenal se situe à La Fortuna, une petite ville agréable. Celle-ci est une destination écotouristique immanquable durant un séjour au Costa Rica. Cette municipalité est avant tout connue pour son volcan Arenal. Ce dernier constitue son attraction principale. Par contre, cet endroit abrite de superbes cascades que les voyageurs découvrent lors de leur passage. Les visiteurs auront aussi l’opportunité de se promener au bord du lac du parc. Ils peuvent ainsi se relaxer ou se baigner dans les sources d’eau thermominérale de ce site. En outre, l’ascension du volcan Arenal est l’un des moments forts de cette aire protégée. Tel un monument naturel, ce volcan a une forme conique parfaite. Parsemé de végétation, il propose des activités inédites comme le canyoning et le trek. Au pied d’Arenal se situent les Baldi Hot Springs, des sources thermales ou piscines naturelles pour ceux qui sont intéressés.

Explorer la biodiversité du parc national de Manuel Antonio

Le parc national de Manuel Antonio regorge d’une végétation luxuriante à couper le souffle. Il figure parmi les lieux incontournables lors d’un voyage au Costa Rica. Ce site fera le bonheur des amoureux de la nature et des randonneurs. Effectivement, il abrite de nombreuses espèces animales comme des singes, des mammifères et des paresseux. La balade en pleine jungle permet aux visiteurs d’entendre du bruit d’oiseaux et d’observer des reptiles de tout genre. Cette aire protégée fait partie des endroits les plus populaires du Costa Rica malgré sa petite étendue. Ce parc est aussi un lieu propice pour faire différentes activités, entre autres, le kayak et le rafting. En outre, les touristes peuvent entreprendre d’autres loisirs sur les magnifiques plages de Manuel Antonio. Par exemple, ils sont conseillés à faire de la plongée sous-marine. Celle-ci leur permet de rencontrer des dauphins ou des baleines à bosse.

S’aventurer en pleine nature dans le parc national de Tortuguero

Le parc national de Tortuguero est l’un des trésors naturels les plus importants du Costa Rica. Il se situe sur la côte nord de la contrée. Surnommée la Petite Amazonie, cette aire protégée figure parmi les sites les plus fréquentés du pays. Ses rivières, ses canaux et ses berges regorgent de singes, de caïmans et de tortues. Ces dernières sont nombreuses à y pondre leurs œufs en été. Pour visiter cette réserve, les routards sont recommandés à prendre le bateau, car il n’y pas d’accès pour les véhicules. En effet, celui-ci est le seul moyen de transport qui permet de découvrir les beaux paysages de la forêt amazonienne. Les voyageurs en quête d’aventure seront comblés durant la visite de cet endroit. Par ailleurs, pour profiter d’une vue panoramique sur l’entourage, les touristes sont invités à monter la colline de Cerro Tortuguero.

FORMULAIRE DE CONTACT

Votre nom*

Votre mail*

Sujet

Votre message

*A remplir obligatoirement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.